la vie de naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


parler de naruto et de tout les personnage.endurer sa vie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'histoire D.gray man

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'histoire D.gray man Empty
MessageSujet: l'histoire D.gray man   l'histoire D.gray man Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:57

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi « Prêtres Noirs » , ils détiennent chacun une Innocence pour combattre les Akuma. Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et au crucifix cousu sur leur manteau, au niveau du cœur. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal : Marian Cross, Froi Tiedoll, Winters Soccalo et Cloud Nine. Il y avait 5 maréchaux, mais un d'entre eux, Kevin Yeegar, fut tué par Tyki Mikk. Ces Maréchaux sont eux mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.

La mission des exorcistes est de détruire les Akuma et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.

Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf Suman Dark, volume 5, chapitre 45, épisode 53). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme qui n'est pas approprié à la recevoir. Est alors crée un « Rejeté » (cf épisode 53).

Les Innocences sont des armes anti-Akuma, il y en a 109 éparpillées partout dans le monde. Elles furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, le Déluge, qui dura 40 jours.

Pour qu’une Innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.

Il existe plusieurs types d’Innocence :

Innocence de type symbiotique ou parasite, qui est directement dans le corps de l'exorciste. Les exorcistes possédant une Innocence de type symbiotique, comme Allen Walker ou Arystar Krory, sont immunisés contre le poison des Akuma. Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique : en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme par exemple le singe de Cloud Nine ou le Tombeau de Maria de Cross Marian.
Innocence de type équipement, qui se trouve dans un objet que possède l'exorciste comme les bottes de Lenalee ou le katana de Kanda. Les Innocences de ce type peuvent évoluer, on parle alors d'Innocence de type cristallisation, la première à évoluer est l'Innocence de Lenalee (cf volume 7, chapitre 157, épisodes 103).
Innocence de type gardien, c'est le cas de l'Innocence de Hevlaska.
L'une d'elles, « le Cœur », est la source de toute Innocence, si elle est détruite, toutes les Innocences le seront. Elle est recherchée par la Congrégation de l'Ombre et par le Comte Millénaire.

Descendants de Noé :

Les Descendants de Noé, le seul survivant du Déluge, sont les alliés du Comte Millénaire et donc les ennemis des exorcistes. Ils sont 13[1] et chacun d'entre eux possède une partie du « souvenir de Noé ». Ils pensent être les vrais apôtres de Dieu et se prétendent immortels.

Ils ont des caractéristiques physiques qui permettent de les reconnaitre : des croix sur le front et un teint de peau grisâtre.

Akuma:
Le terme Akuma signifie démon en japonais.

Les Akuma sont créés par le Comte Millénaire qui se sert du chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma. Le Comte ordonne ensuite à l'Akuma de tuer la personne qui l'a rappelé pour prendre possession de son corps. Les Akuma ont donc une apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent.

Actuellement, 4 niveaux sont connus :

Niveau 1 : l'Akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Il est totalement dépourvu de conscience. Son attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
Niveau 2 : l'Akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'Akuma doit se corrompre.
Niveau 3 : l'Akuma se personnalise complètement. Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique, mais aussi une puissance incomparable. Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voir même entre niveaux 3.
Niveau 4 : Après avoir tué et avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en une femme Akuma enceinte ayant l'inscription 4 sur son ventre. L'âme qui est à l'intérieur de lui est horrible, elle est complètement rongée par l'antimatière. Malgré son allure d'enfant, l'Akuma qui sort de ce ventre est une vraie machine de guerre assoiffée de sang et possédant une puissance incomparable.
Les Akuma peuvent être détruits de 3 façons :

par une Innocence : l'âme emprisonnée est alors libérée.
par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre du Clan Noé : l'âme emprisonnée est alors détruite.
pour les niveaux 1 ou 2 : en étant mangé par un niveau 3.

Manga:

Le manga est édité en France chez Glénat depuis septembre 2006 et compte à l'heure actuelle (février 2009) 14 volumes. Au Japon, 17 volumes ont été publiés aux éditions Shueisha, le manga est toujours en cours.

Liste des volumes sortis en français :

Volume 1 : Prologue sorti le 6 septembre 2006, 208 pages
Volume 2 : Le vieil homme et l'aria d'une triste nuit sorti le 8 novembre 2006, 192 pages
Volume 3 : Rewind city sorti le 14 février 2007, 208 pages
Volume 4 : Les Maréchaux en danger sorti le 4 avril 2007, 192 pages
Volume 5 : Pressentiment sorti le 20 juin 2007, 192 pages
Volume 6 : Suppression sorti le 22 aout 2007, 192 pages
Volume 7 : Le Destructeur du Temps sorti le 7 novembre 2007, 192 pages
Volume 8 : Message sorti le 9 janvier 2008, 192 pages
Volume 9 : Notre espoir sorti le 5 mars 2008, 192 pages
Volume 10 : La mémoire du clan Noé sorti le 7 mai 2008, 192 pages
Volume 11 : Rouge Estrade sorti le 9 juillet 2008, 192 pages
Volume 12 : Poker sorti le 10 septembre 2008, 205 pages
Volume 13 : Un chant dans les ténèbres sorti le 05 novembre 2008, 192 pages
Volume 14 : Quand ils reviendront sorti en février 2009, 192 pages
Revenir en haut Aller en bas
sai
genin
genin
sai


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 02/03/2009

carte de ninja
experience du perssonage: 10
chakra:
l'histoire D.gray man Left_bar_bleue42/42l'histoire D.gray man Empty_bar_bleue  (42/42)
argent: 1000

l'histoire D.gray man Empty
MessageSujet: Re: l'histoire D.gray man   l'histoire D.gray man Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:01

ji compren rien XD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire D.gray man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la vie de naruto :: flood :: parler de tout les manga :: d.grayman-
Sauter vers: